10 raisons de partir en camping cet été

Pour plusieurs, les vacances d’été sont déjà planifiées depuis quelques semaines. Mais si vous n’avez pas encore décidé comment profiter des belles journées d’été, je vous suggère fortement de mettre le camping au tête de votre liste! Les bonnes raisons ne manquent pas pour commencer le camping, mais si vraiment vous en doutez, la liste des raisons ci-dessous devrait vous convaincre de faire vos bagages!

1. Prendre l’air

Je ne vous apprends rien, mais quand on fait du camping, on vit littéralement dehors. C’est donc une belle occasion de profiter de la nature et de passer des journées entière au grand air!

2. S’évader du quotidien

En camping, le seul tracas que vous avez c’est de décider l’heure à laquelle vous voulez manger. Pour le reste, vous laisser le tout à la maison. Ne vous en faites pas, votre ménage et votre lavage seront toujours là à votre retour.

3. Découvrir les régions du Québec

Faire du camping, c’est l’occasion de partir à la recherche des plus beaux paysages du Québec. Que vous campiez sur les sites de la SEPAQ ou encore sur des terrains privés, il y a des terrains de camping partout au Québec! À vous de les découvrir!

4. Se retrouver entre amis

Le camping est sans doute l’endroit idéal pour se retrouver entre amis parce qu’il n’y a pratiquement pas de limitation par rapport au nombre de personnes et qu’on peut garder tout le monde à coucher! Sans blague, autant pour rattraper le temps perdu que pour vivre de nouvelles expériences, partir en camping est l’activité parfaite.

5. Rencontrer de nouvelles personnes

Si au contraire vous êtes seules, partir en camping est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes! La proximité des terrains et l’entraide naturelle qu’il y a entre les campeurs fait en sorte qu’on fait souvent des liens avec de nouvelles personnes.

6. Peu dispendieux

Autant l’équipement que la location des terrains sont très peu dispendieux. Il est même possible de trouver de l’équipement usagé pour commencer et être certaines d’aimer ça!

7. Vivre une nouvelle expérience

Si vous n’avez jamais dormi au grand air sous une tente, je vous garantie que c’est une belle expérience. Le soir, on s’endort au son des grillons et le matin, on se réveille au son des oiseaux. Attention de bien ranger votre bouffe pour ne pas vous faire réveiller par les ratons dans vos glacières!

8. Vivre en mode « simplicité »

Avec le rythme de vie haute vitesse que nous avons, le camping est le moment idéal pour laisser téléviseur, ordinateur, cellulaire et tout autre appareil électronique de côté. C’est le moment de déconnecter et de profiter simplement du moment présent en compagnie de ses proches.

9. Avoir mille et une anecdotes à raconter

C’est bien connu, il est pratiquement impossible de partir en camping sans avoir oublier quelque chose ou encore sans qu’il n’arrive un pépin. Les péripéties sont garanties et les histoires à raconter s’ajouteront à vos plus beaux souvenirs!

10. Apprécier notre chez-soi

Après avoir passé un week-end en colocation avec une famille de moustiques, de s’être lavé à l’eau froide et d’avoir mangé du sable dans ses hamburger, je vous jure que vous allez apprécier le confort de votre maison! Revenir à la maison fait aussi parti du plaisir de faire du camping!

 

Bonne saison de camping!

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *