5 essentiels plein air pour le camping

La belle saison est enfin à nos portes. Randonnée, camping, soirée autour d’un feu, kayak, observation des étoiles, les activités ne manquent pas pour partir à l’aventure et profiter au maximum de l’été. Je reviens d’ailleurs d’un long week-end en camping entre amis et j’avais envie de vous partager les 5 essentiels plein air qui rendent mes week-end en camping parfaits!

1. Une couverture

Le premier item peut sembler évident, mais je vous parle d’avoir une couverture en plus de vos sac de couchage. Une couverture est ultrapratique pour un pic-nic improvisé ou encore pour s’emmitoufler dedans autour d’un feu. On choisit une couverture assez légère et compacte qui se transportera facilement dans un sac-à-dos si on va faire une rando! On adore les motifs de celle-ci d’inspiration bohème.

Crédit photo: Altitude-Sports.com

2. Une lanterne à l’énergie solaire

Une fois que vous aurez essayé la lanterne LUCI qui fonctionne à l’énergie solaire, vous ne pourrez plus vous en passer. Elle est parfaite pour accrocher dans la tente ou tout simplement pour mettre sur la table lors de repas entre amis. Elle est imperméable, compacte et dispose d’une autonomie de 24 heures. Dès la tombée de la nuit, LUCI était ma meilleure amie pour m’orienter sur le camping. Elle détrône la classique lampe de poche grâce à ses nombreuses fonctions comme ses 3 modes d’éclairage et son mode clignotant.

3. Une bouteille « softbottle »

Ai-je vraiment besoin de vous parler de l’utiliser d’avoir une bouteille d’eau réutilisable avec vous? Ce que j’aime particulièrement de ce modèle, c’est qu’il est ultra compact. Il se traîne même facilement dans un sac à main ou dans une poche de pantalon. Écologique, économique et pratique, que demander de plus?

Crédit phot: Altitude-Sports.com

4. Une petite glacière

Je ne vous parle pas d’une grosse glacière rigide, lourde et encombrante. Non. Je vous parle d’une glacière souple, légère et munie d’une sangle comme un sac à dos. Le sac isothermique Icemule, disponible dans plusieurs couleurs, conserve la glace jusqu’à 24 heures. Il est imperméable et flotte dans l’eau ce qui en fait le parfait allier des amateurs d’activités aquatiques. Je l’ai apporté avec moi en rando dans le parc des Grands-Jardins et j’ai particulièrement aimé sa sangle coussinée qui rend le sac très confortable. Le sac Icemule est mon coup de cœur de l’été!

5. Un hamac

Autour d’un feu, perchée au sommet d’une montagne, sur le bord d’un lac, se détendre dans un hamac est un vrai petit luxe en plein air à condition de bien l’attacher aux arbres sous peine de se retrouver dans une situation embarrassante. On se renseigne sur la capacité de suspension avant de faire notre choix et on privilégie un hamac qui a une pochette pour y déposer notre livre ou notre tablette si on s’endort.

 Crédit phot: Altitude-Sports.com

 

 

Pour vous procurer ces items, rendez-vous sur le site web de Altitude Sports.

Prêtes à partir en camping cet été?

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *