5 raisons de partir seule en voyage

Comme plusieurs l’ont vu sur mon Instagram, je reviens d’un magnifique voyage au Costa Rica. Ce n’était pas la première fois que je partais avec comme seul compagnon mon sac-à-dos, et comme chaque fois, mon entourage et mes proches m’ont demandé pourquoi je suis partie seule. Plusieurs raisons peuvent nous amener à partir seule, et si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de le faire!

1. Parce qu’on est seule à vouloir partir

Poser la question, c’est y répondre! Pourquoi s’empêcher de partir si personne ne vient avec nous? Si vous avez envie de partir, faites-le! Vous ne pourrez jamais le regretter. Peut-être partirez-vous seule une première fois à défaut de ne pas avoir trouver de compagnon de voyage, mais croyez-moi, après ce sera par choix!

2. Pour rencontrer de nouvelles personnes

S’il y a une chose que je peux vous garantir, c’est que même si on part seule, on n’est jamais vraiment seule. Les voyages sont souvent synonymes de belles rencontres et c’est encore plus vrai quand on est en solo. Résidez dans les auberges, soyez ouverts et flexibles et vous trouverez plein de gens avec qui partager de beaux moments!

3. Pour prendre du temps pour soi

Chaque fois que je pars seule, je me rends compte à quel point j’ai besoin de ces moments de solitude. C’est essentiel d’être capable de se retrouver seule, de se recentrer sur soi-même et de penser à ce qui nous fait du bien loin de tous les tracas du quotidien. Voyager nous permet de s’arrêter un instant et de décrocher sans culpabiliser.

4. Pour la liberté et l’indépendance

Se coucher tôt, se lever tard, se coucher tard, se lever tôt. Ne pas attendre après personne. Ne pas faire de compromis. Ne pas avoir d’obligations. Bref, faire ce qu’on veut quand on veut. Voilà ce que j’apprécie de voyager seule.  On peut être plus spontanée et profiter d’occasions qui s’offrent à nous sans trop réfléchir!

5. Pour sortir de sa zone de confort

Se retrouver seule dans un autre pays, sans ses repères et sans personne sur qui compter, voilà un bon moyen de se mettre au défi et de se surpasser! Même si ça peut sembler effrayant, les sentiments de satisfaction, de fierté et de confiance qui nous envahissent en valent la peine!

 

Pour des idées d’activités à faire au Costa Rica, c’est par ici.

Bon voyage!

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *