5 suggestions de livres pour oublier l’hiver

Je dois l’avouer, l’hiver n’est clairement pas ma saison préférée! MAIS, quoi de mieux que de s’enrouler dans une douce et confortable couverture, d’avoir à porter de main une tasse de notre boisson chaude favorite et un livre? Je vous propose dans cet article cinq suggestions lecture pour tous les goûts qui vous donneront chacune à leur façon envie d’oublier la saison froide!

  1. 300 raisons d’aimer New York de Marie-Joëlle Parent

Cette collection de livres a débuté avec celui-ci, 300 raisons d’aimer New York, et a été créée par Marie-Joëlle Parent, une québécoise et journaliste qui a habité l’île de Manhattan pendant 10 ans. J’ai [encore] visité New York l’automne dernier et j’ai eu beaucoup de plaisir à essayer plus d’une dizaine de raisons suggérées dans ce livre. C’était parfait pour découvrir la grosse pomme différemment. La collection compte maintenant plusieurs destinations comme San Francisco, Londres ou la Havane. On oublie donc l’hiver en parcourant les 300 raisons d’aimer une nouvelle ville et en rêvant à nos vacances d’été.

  1. Home Body de Joanna Gaines

La meilleure saison pour rénover notre maison ou simplement pour s’amuser à la décorer? L’hiver, bien sûr! Grâce à ce livre, vous pourrez avoir accès aux conseils de l’une de mes designers préférés, Joanna Gaines. Des heures de lecture…et de plaisir pour améliorer l’ambiance de votre maison s’en suivront.

  1. La fois où…j’ai suivi les flèches jaunes de Amélie Dubois

J’ai adoré ce roman qui suit une jeune femme se donnant comme défi de faire le chemin de Compostelle. Évidemment, elle se remet en question et apprend à se découvrir au fil de son parcours. Parsemé d’humour et surtout de réalité, c’est un roman léger qui est idéal si vous voyager prochainement et que vous chercher un livre à lire sur la plage.

  1. Tu peux toujours courir de Valérie Chevalier

Le premier roman de Valérie Chevalier m’a conquise dès le premier chapitre. Les relations interpersonnelles y sont abordées avec des touches d’humour et d’humilité bien dosées. L’auteure québécoise a écrit deux autres romans qui sont tout aussi excellents. Il s’agit de lectures idéales si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous puisque les trois romans sont relativement courts; c’est donc parfait le temps d’un weekend de froid intense (comme les nombreux que nous vivons cette année).

  1. Au rythme de ton souffle de Nicholas Sparks

Je ne pouvais pas terminer cet article sans suggérer l’un des nombreux livres de cet auteur américain à succès à qui nous devons entre autres Les pages de notre amour et Cher John ! Son plus récent roman, Au rythme de ton souffle, est encore une fois une merveilleuse histoire d’amour….et elle est basée cette fois-ci sur une histoire vraie! Petit fait cocasse, tous les romans de Sparks se déroulent en Caroline du Nord et en Caroline du Sud… et ils vous transportent donc à chaque fois sur le bord de l’océan pendant votre lecture.

Bonne lecture!

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *