Au banc d’essai: les soins capillaires au beurre de mangue de Klorane

Vous avez peut-être déjà aperçu en pharmacie les nouveaux produits de Klorane de couleur jaune digne d’une mangue bien mûre. Il s’agit d’une toute nouvelle gamme de produits capillaires destinés aux cheveux secs. Avec l’hiver glacial que nous avons, la venue de ces nouveaux produits est plus qu’appréciée!

La gamme au beurre de mangue

Comme les autres produits de la marque, ces derniers produits sont faits à partir d’extraits de plantes, ici la mangue, dont on a extrait un beurre nutritif et nourrissant du noyau pour procurer aux cheveux toute l’hydratation dont ils ont besoins sans les alourdir. L’odeur des produits est tout simplement divine (si vous aimez la mangue, bien sur!) et les cheveux sentent bons quelques jours après le lavage!

La gamme comprend 4 produits: shampoing, revitalisant, masque et crème de jour sans rinçage. Ils sont conçus pour un usage quotidien pour nourrir les cheveux secs, mais pas nécessairement cassés ou fourchus. Le masque peut être réalisé 1 à 2 fois par semaine alors que la crème de jour peut être appliquée sur les pointes pratiquement tous les jours!

Le verdict

J’utilise les produits depuis environ 2 semaines. Mes cheveux ne sont pas cassés et je n’ai pas les pointes fourchues, mais j’ai les cheveux et le cuir chevelu secs dû au froid intense et à mes entrainements en piscine. J’ai déjà remarqué une grande différence au niveau de la souplesse de mes cheveux.

Le shampoing et le revitalisant procurent à mes cheveux une apparence saine et douce au toucher. Le shampoing a une texture épaisse et ne mousse pas beaucoup ce qui me laisse croire que la bouteille se videra rapidement, mais il en vaut la peine puisqu’il hydrate vraiment les cheveux. Pour le revitalisant, on peut l’appliquer presque jusqu’aux racines et il ne laisse pas du tout les cheveux gras ou lourd.

Pour ma part, j’adore me faire des masques (autant sur le visage que sur les cheveux!). Pour augmenter l’efficacité du masque, je l’applique dans mes cheveux au moins une trentaine de minutes avant de prendre ma douche, soit en cuisinant ou en faisant mes autres petites tâches. Cela permet de bien nourrir les cheveux et de les hydrater au maximum. Je me lave ensuite les cheveux en faisant ma routine normalement. Boost d’hydratation garanti!

Mon coup de cœur va à la crème de jour sans rinçage. J’ai les cheveux très fins et très longs et la statique est souvent de la partie pendant l’hiver. J’ai remarqué que depuis que j’applique cette crème sur mes pointes le matin, je n’ai pas de statique dans les cheveux de la journée! Je rachèterais ce produit que pour cette raison, mais en plus, il redonne un léger parfum de mangue à mes cheveux que j’adore.

Bref, si vous connaissez déjà la marque, cette nouvelle gamme est fidèle à la qualité et aux résultats que nous avons l’habitude d’avoir avec Klorane. Pour celle qui ne connaissent pas, les produits sont vraiment à découvrir! Vous serez charmées par la qualité des produits autant que par l’expérience sensoriel qu’ils procurent sous la douche.

 

*Les produits m’ont été offerts gratuitement et les opinions exprimées sont les miennes.

 

 

Tags:
No Previous Post
Next Post

5 suggestions de livres pour oublier l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *