Ma chère peau, je te présente OMY SkinIA

L’intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus sa place au sein de nos plateformes numériques.   Il est donc de plus en plus fréquent que l’on fasse affaire avec une application qui imite l’analyse ou la réaction réelle d’un être humain, mais sans en être un.  Dernièrement, Omy, une compagnie canadienne de cosmétiques faits sur mesure, a mis sur pieds un logiciel novateur et unique au monde : SkinIA.

Qu’est-ce que SkinIA ?

SkinIA, formée de la traduction anglaise de « peau », soit skin, et du diminutif d’intelligence artificielle, IA, a été présentée officiellement au lancement de la compagnie québécoise le 27 mars dernier. Première plateforme de ce genre destinée à l’analyse de la peau pour la création de produits sur mesure, Omy frappe un grand coup une fois de plus dans le monde cosmétique en offrant à sa clientèle un service adapté à elle et accessible de partout.

Le but derrière SkinIA est d’aider les client(e)s à pouvoir choisir les différentes textures, particularités et les soins à inclure dans leur crème sur mesure. En fait, à l’aide d’une photo, l’application détermine les caractéristiques de la peau de la personne afin de déterminer la recette qui lui conviendra.  Toute cette démarche est basée sur la valeur fondamentale d’Omy, soit de considérer chaque cliente comme unique et lui permettre de vivre une expérience personnalisée hors de l’ordinaire et à la hauteur de ses attentes.

L’expérience en ligne

Tout d’abord, en entrant sur le site, la première page nous propose d’utiliser SkinIA. Pour commencer l’analyse, on nous demande si nous désirons faire un produit pour nous ou pour un cadeau (idée pour la fête des mères ici!).  Ensuite, nous devons écrire notre prénom et répondre à quelques questions concernant nos préférences pour une crème : pour le jour ou pour la nuit, la texture légère, moyenne ou grasse, la présence d’allergies ou non, et finalement, on nous demande de sélectionner des problèmes/particularités reliés à notre peau.

Une fois ce court questionnaire complété, il est possible de poursuivre l’analyse avec des questions ou bien d’y aller avec l’analyse 3D à partir du logiciel d’intelligence artificielle. Pour l’analyse, il faut télécharger une photo de nous, prise de proche avec beaucoup de lumière sur le site (le tout est confidentiel, votre photo ne sera jamais diffusée ou bien utilisée pour autre chose que l’analyse de la peau).   Il est important de bien respecter les demandes en lien avec la photo, sinon vous ne pourrez pas utiliser le logiciel.

Finalement, on vous affiche un rapport d’analyse sur un plan cartésien situant les particularités de votre peau selon les rougeurs et les taches, les irrégularités du teint, les pores et les ridules. Vous pouvez ensuite confirmer que ce profil correspond bien à ce que vous savez de votre peau et choisir si vous désirez une odeur de rose et de vanille ou aucune fragrance.

Personnellement, l’analyse a été un succès et ma crème correspond de façon optimale à mes besoins. J’ai pris avec fragrance, c’est une odeur douce et subtile. Vous pouvez d’ailleurs voir mon avis complet ici.

Pour vous aussi faire l’expérience de SkinIA en moins de 5 minutes, rendez-vous sur leur site web!

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *