Pérou: 14 jours en 14 photos

Cela fait maintenant un mois que nous sommes revenus du Pérou et, encore aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à conter mon voyage sans montrer de nombreuses photos sur mon cellulaire. À l’image de la nouvelle série de Marie Kondo, j’ai donc tenté de faire le ménage dans mon cellulaire et de ne choisir qu’une seule photo par jour. Si l’exercice est difficile, le résultat, lui, est à la hauteur de notre magnifique voyage. Voici donc notre périple en sac à dos au Pérou en 14 photos!

Place d’Armes, Arequipa.       

Petite rue coquette, Arequipa.

Volcan Misti, Arequipa.

Arequipa est sans doute l’une des plus belles villes du Pérou. Entourée de montagnes aux sommets enneigés et de volcans, la ville offre des points de vue à couper le souffle. Je vous conseille grandement de vous rendre au mirador de Carmen Alto pour avoir une vue imprenable sur le volcan Misti.

Canyon Colca.

Croisés pendant la visite du Canyon Colca.

Belle et colorée, à l’image du Pérou!

Ville de Cusco.

Trail vers la « Rainbow moutain ».

La « Rainbow moutain » (ou montagne de couleurs) est une ascension très populaire au Pérou. Si les différentes couches de sédiments offrent tout un spectacle à ceux qui se rendent au sommet, je dois avouer que j’ai particulièrement apprécié toute la randonnée qui offre une vue magnifique sur les montagnes enneigées. Sur la photo ci-haut, on voit au loin le sommet à 5036 m. (à droite de la montagne rouge) duquel on peut observer la « Rainbow moutain » à la droite de ce sommet.

Alpagas croisés pendant la randonnée vers la « Rainbow moutain ».

Chemin entre Hydroelectrica et Aguas Caliente, en direction du Machu Picchu.

L’ascension du Machu Picchu se fait au départ de la ville Aguas Caliente. Pour s’y rendre, il y a 2 possibilités: soit on prend le train (très onéreux) à partir d’Hydroelectrica, soit on fait le même chemin à pied. Le chemin qui longe la voie ferrée pendant 2h est au cœur de la forêt et offre une spectacle à couper le souffle comme on le voit sur la photo ici-bas.

Un aperçu des centaines de papillons qui ont agrémenté notre marche vers Aguas Caliente.

Le seul et l’unique: Machu Picchu.

Plat typique: Ceviche.

Bord de mer à Lima, dans le quartier Miraflores.

 

Avez-vous déjà tenté de faire cet exercice et de ne choisir que quelques photos pour résumer votre voyage? En plus de vous permettre de replonger dans votre voyage et de revoir vos beaux moments, il est l’occasion de faire une petite activité en famille pour partager chacun vos moments marquants.

Le défi est lancé!

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *