ÖKO Créations: pour un premier pas vers le zéro déchet!

« Achats locaux », « zéro déchet », « mieux consommer », « produits écoresponsables », pour certaines c’est un véritable mode de vie. Les initiatives pour un environnement sans déchet et écoresponsable sont de plus en plus favorisés, mais on peut vite se sentir perdue. D’ailleurs, pour celles qui ne savent pas par où commencer, on vous propose aujourd’hui 2 produits de la marque ÖKO Créations qui permettent de faire un petit geste pour réduire considérablement notre impact environnemental! Prêtes à essayer?

ÖKO Créations

ÖKO Créations est une entreprise québécoise qui offre des produits écoresponsables qui visent à mieux consommer. Concrètement, l’entreprise propose des substituts à des produits de consommation quotidienne qui, en plus de produire beaucoup de déchets, coutent chers. Serviettes hygiéniques, bavoirs pour bébé, sac à pain, enveloppes à sandwich; vous serez surprises par la variété de produits offerts. Retrouvez les produits de la marque dans plusieurs points de vente ainsi qu’en ligne, sur leur site web. Une visite en vaut vraiment la peine!

Tampons démaquillants réutilisables

S’il y a bien une chose que nous, les femmes, utilisons en quantité industrielle, ce sont bien les tampons démaquillants. L’idée d’utiliser des tampons démaquillants réutilisables me faisait peur, je l’avoue, mais pas autant que d’imaginer la quantité que nous en aurons pris en une vie! En fait, je pensais que cela serait compliqué à gérer, car oui, il faut les laver et les faire sécher. Mais je dois avouer que ce fut l’une des plus belles découvertes cosmétiques que j’ai faite! Les rondelles de coton sont douces et sont parfaites pour les peaux et les yeux sensibles en plus d’être faciles d’entretien. Je les lave dans un sac en filet pour ne pas les perdre dans la laveuse, je les laisse sécher à l’air ou dans la sécheuse et le tour est joué! Il est possible de se les procurer à l’unité ou bien en paquet de 8 pour environ 16$. Le petit panier de rangement est vendu séparément.

Sac à collation

Mis à part le fait qu’il n’est pas transparent et qu’on ne peut pas voir son contenu, ce sac à collation remplace les bien connus sacs « Ziplock ». Son revêtement en polyuréthane de grade alimentaire est parfait pour y glisser des raisins, des noix, un muffin ou encore des légumes! Il suffit de tirer les deux cordons pour fermer le sac. Fait de coton biologique, les petits sacs sont un peu plus gros qu’une orange. En soi, l’utilisation des sacs à collation réutilisable n’est pas difficile, il s’agit d’une habitude à adopter et je dois avouer que j’aime bien faire jaser les gens autour de moi lorsque je sors mon sac à collation réutilisable. Que ce soit pour mettre vos collations lors de vos sorties en plein air ou encore pour initier vos tout petits au zéro déchet, les sacs à collation réutilisables sont un must! Environ 14$ le sac sur leur site web.

En 2019, on change nos habitudes un petit geste à la fois! 

Rendez-vous sur le site web de ÖKO Créations pour vous procurer leurs différents produits!

 

*Les produits m’ont été offerts gratuitement et les opinions exprimées sont les miennes.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *