Petit guide parfait pour choisir sa prochaine destination voyage

Tu t’es levée un beau matin, tannée de l’hiver et avec une envie folle de t’envoler et de partir à l’aventure comme dora l’exploratrice? L’idée de découvrir le monde, de partir n’importe où avec ton sac à dos hors des tout inclus t’effleure l’esprit? Cet article est pour toi!

Si c’est ton premier voyage en sac à dos et que tu ne sais pas par où commencer, c’est normal, y’a quand même quelques règles de base à suivre. Dis-toi que si tu aimais être prise en charge par les guides, tu vas devoir faire leur job et devenir ton propre GEO (gentil organisateur). Chacune ses goûts donc aucun jugement sur la destination que tu vas choisir. Au fond, la règle de base c’est de voyager pour faire plaisir à l’âme. Ça tombe bien, on est toutes différentes et dans la vie tout est relatif. Je te donne donc mes conseils pour choisir ta prochaine destination et préparer ton voyage!

Coût du voyage

Pour commencer, il faut acheter son billet d’avion. Je te conseille d’aller sur des sites comme flytrippers, skyscanner, etc., puis de regarder selon les dates que tu veux partir. Choisis un vol qui correspond environ à la moitié de ton budget.  Selon mon expérience, le prix du billet d’avion devrait être la moitié ou moins du prix total de ton voyage. Établir un budget à l’avance ça aide à choisir la destination, car parfois le coût du billet d’avion fera en sorte que le voyage sera trop cher et dans ces moments-là, rendu à destination, on se prive de certaines choses pour entrer dans notre budget.

Côté culturel

Je te conseille ensuite de choisir une destination où la culture t’intéresse, car pour vraiment bien apprécier un pays il faut s’y intéresser déjà à la base. Tu rêves d’un safari mais t’as pas réellement envie de te promener dans la ville et parler avec les locaux, ce n’est peut-être pas le moment pour toi d’explorer cette richesse d’Afrique. Commence par aller sur google, puis lis le plus possible sur les activités à faire, sur la nourriture, les festivals locaux, le salaire moyen des gens là-bas, etc.

Barrière de la langue

Parfois, la barrière de la langue nous empêche de voyager, donc pour un premier voyage, choisis une destination qui te fera sentir confortable s’il arrive quoi que ce soit.  Il est possible que tu décides de te lancer carrément hors de ta zone de confort et c’est extraordinaire, mais pour un premier voyage ce n’est peut-être pas une façon de l’apprécier à 100%.

Derniers préparatifs

Quand tu as finalement choisi ta destination, que tu as établis ton budget, que tu as lu un peu sur l’endroit qui te fait rêver, continue de t’informer car ce qui est bien d’un voyage c’est le « avant », le « pendant » et le « après ». En préparant ton voyage, tu peux te faire une liste des restos que tu aimerais essayer, des activités qui te feront tripper et de l’itinéraire qui te fera sortir de ta routine. Tu commenceras déjà à profiter de ton voyage et c’est ce qui fera durer le plaisir. Dernier conseil: just go! Arrête de réfléchir et lance-toi, de belles aventures t’attendent!

Psssst! Si tu as besoin de conseils pour choisir ton back pack, c’est par ici!

Bon voyage!

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *