Shower : 5 idées cadeaux pour tous les budgets

Une femme dans votre entourage est enceinte? Comme de fait, elle aura certainement un shower. Vous n’avez pas d’enfants ou vous manquez tout simplement d’inspiration pour un cadeau qui ne passera pas sa vie dans le fond d’un placard? Cet article est pour vous! Habituellement, une liste d’idées cadeaux est fournie par la future maman, mais si ce n’est pas le cas, voici 5 idées cadeaux (de la part d’une jeune maman) qui sont à la fois utiles, originales et agréables à recevoir!

1.Le gâteau de couches

Pour celles qui ignorent ce que c’est, c’est un gâteau fait avec des couches sur lequel on ajoute des décorations ou des objets qu’on donne en cadeau, par exemple des ustensiles pour bébé, des suces, un attache-suce… Ce qui est plaisant avec ce cadeau, c’est qu’on peut le faire soi-même ou bien le faire faire. En effet, sur les réseaux sociaux, vous pouvez facilement trouver des modèles à réaliser ou des contacts d’artistes réalisant des gâteaux de couches selon vos besoins.  De plus, il est possible de le faire petit, gros, décoré ou non. Bref, on peut laisser aller notre imagination et l’adapter à notre budget ainsi qu’à la maman à qui on l’offre!

2.Un article personnalisé

Il existe maintenant plusieurs types d’articles sur lesquels on peut faire écrire le nom du bébé ou un message personnalisé: une couverture, un toutou, un carnet de santé, un livre… Bref, quand on sait le nom du bébé, c’est une idée originale. Si jamais le nom n’est pas encore choisi, pourquoi ne pas donner un certificat cadeau du site internet ou de l’endroit pour personnaliser un article après la naissance ? Voici quelques sites intéressants où vous trouverez une tonne d’idées: Etsy, Les Chéris Minis, Zazzle, et Wonderbly.

3. Des couvertures en mousseline et des petites serviettes

Je vous dirais que depuis que je suis maman, ce sont les choses dont je me sers le plus ! Les serviettes pour bébé, on n’en a jamais assez, et les mousselines sont super utiles quand on veut endormir bébé ou le réconforter. Bref, il y en a un peu partout dans la maison et je ne quitte jamais sans ces deux choses dans mon sac à couches. Cette idée cadeau est pratique d’autant plus quand on ne connait pas le sexe du bébé. On peut y aller avec des couleurs neutres qui plairont à maman!

4.Des produits pour le corps pour maman

Le but premier d’un shower est bien sûr de célébrer la venue du bébé, mais on ne doit pas oublier la maman.  Pourquoi ne pas lui donner des produits pour aider au raffermissement de la peau ou pour prévenir la perte de cheveux? Après une grossesse, notre de corps de maman a besoin de beaucoup d’amour!  Ce cadeau sera le bienvenu. Personnellement, j’adore les produits Élancyl !

5.Une séance photo

Finalement, un certificat cadeau chez un photographe peut être super utile pour une maman qui n’a pas encore pris ses « photos de bedaine » ou bien pour immortaliser les premiers jours du nouveau-né. Dans tous les cas, ce cadeau n’est pas perdu. On choisit le photographe en fonction du lieu de résidence de la maman afin de lui éviter de faire beaucoup de route dans les dernières semaines de grossesse ou encore avec bébé à bord de la voiture!

 

Bon magasinage, et surtout, bon shower!

 

Tags:
Previous Post

Les bons outils pour des sourcils réussis

Next Post

7 habitudes pour garder la forme cet automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *